BIOGRAPHIE


HOME


BIOGRAPHIE

SCHWYZOISE

COURS

CONTACT

FAMILLE KUNTERBUNT

LES AMIS DU BELMONT

LIENS

LIVRE D'OR



Nom: Brunisholz
Prénom: Benoît
Date de naissance: 19 Septembre 1977
Etat civil Séparé , 2 enfants Tobias & Tanja

J'ai débuté avec l'apprentissage de l'accordéon chromatique à l'âge de 7 ans auprès de Josiane Andrey de Matran. Pendant 8 ans j'allais tous les lundi soir prendre des cours. J'ai clôturé mon apprentissage en faisant le concours romand de l'accordéon à Chalais en Valais en 1992 ou j'ai terminé avec la mention "Très bien" .
Ensuite, j'ai voulu essayer la fanfare. Pendant 2 ans, j'ai fait partis des cadets de la fanfare d'Orsonnens ou j'ai appris à jouer du Barython. C'est en 1993, en entendant un orchestre de jeunes jouant de la schwyzoise que m'est venu la passion de cette instrument. J'ai débuté auprès de Werner Thürler ou après quelques mois, il me demandait de faire parti de son orchestre "Gemsbuebe" avec lui-même à la contrebasse et ses deux enfants Daniel et Miranda à la schwyzoise.Quelques temps après, c'est aussi Alexandra Keller qui nous a rejoint. En 1994, c'était déjà mon premier enregistrement dans la 1ère émission de "de si de la" qui avait été enregistré dans la fête folklorique du Noirmont organisé par Antoine Fluck. Pendant toute ces années, j'ai parfait mes connaissances auprès de Bruno Raemy de Schwarzsee ainsi que Martin Schütz de Diessbach.
Au mois de novembre 1995, J'ai décidé de quitter le groupe les "Gemsbuebe" à cause de mésentente.
J'ai été ensuite quelque temps sans formation ou je faisais des remplacements. J'ai eu jouer avec les Aergerabuebe de Düdingen ainsi que beaucoup d'engagement avec Joseph et Frida de Posieux.
En 1997, j'ai rejoins l'orchestre "Les amis du Belmont" avec Hubert, Fabienne et Rosemarie avec qui j'ai passé d'agréables soirées au café du Marché ou Rosemarie était la tenancière.
En décembre 2002, j'ai décidé de créer une nouvelle formation "Oergelifründe Cowboy's" pour que ma femme Kathy ait l'occasion de faire de la musique avec moi. J'ai formé ce groupe avec Alexandra keller(ex-collègue des "Gemsbuebe") et David Bertolini. Malheureusement, ce groupe n'a pas tenu très longtemps. Depuis 2009, nous avons créer un orchestre familiale, "Famille Kunterbunt" avec ma femme Kathy, notre filsTobias et éventuellement l'espoir que notre fille Tanja nous rejoigne un jour.
Depuis quelques années, j'ai commencé à donner des cours d'accordéon schwyzois dans différents endroits de la Suisse romande. Vous trouverez toutes les indications dans la page "Cours"

Voici un petit résumé de ma carrière musicale.